Ma très chère est couleur, poésie, douceur, bijoux.
Et aujourd’hui, c’est son anniversaire.
Et ce n’est pas sa passion pour les chansons de Pitbull qui a été à la base de notre amitié.
Choups et sa famille m’ont gentiment accueillie à Bruxelles, pour de très belles et récentes vacances. Une semaine où je n’ai quasiment pas téléphoné à la maison, c’est vous dire comment j’ai été dans mon élément. S’endormir dans des fous-rires, se comprendre en se regardant, danser, se brosser les dents en même temps, partir dans de délicieux délires, pour conclure ensuite « Mais non, sérieux, qu’est-ce qui relève de la personne et qu’est-ce qui relève de la culture d’un individu ? » Nous ne sommes pas dupes, voyez-vous.
Nous étions en équilibre. J’aimais chez elle les rituels : la regarder se coiffer, se maquiller, répondre aux sms, promener son chien, rassembler des gens pour sortir. Choups est faite de mille saveurs : la sensualité d’une femme, les caprices et les émerveillements d'un enfant, le doute d’une adolescente, le « Non » sans arguments d’une fille unique gâtée.
Et puis, elle est bien avec son petit ami, moi aus…mais arrête ! Ca ne te suffit pas, les infos que je te donne ? Tu veux pomper sur ma vie privée ? OH !
Mes rêves s’accrochent à ses phalanges.
La terre s’use, notre amitié – jamais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire