Hier – le Gala de mon école de commerce, avec le thème « années 50 ».
Aujourd’hui : l'achat d’un agenda.
Deux raisons pour penser au TEMPS.
Nous pouvons tout faire, de ce temps, mais surtout ne pas le perdre ! Des séminaires et des bouquins sur la gestion optimale du temps poussent comme des champignons. La porte de notre frigo est pleine de post-its. Nous regardons l’heure 15 fois par jour, en moyenne. Combien de fois inutilement ?
Nous n’avons pas le temps de donner des nouvelles, de revenir aux fondamentaux, de rendre service aux autres. Nous n’avons pas le temps de nous rendre service comme il se doit.
30 minutes, c’est long pour faire notre prière, mais trop court pour choisir laquelle des 2 robes H & M (boutique au rez-de-chaussée) va mieux avec la paire d’escarpins signés André (1er étage). L’aller-retour nous sollicite.
J’aime bien les cycles, la symétrie. Une des raisons pour laquelle je m’intéresse à la mode, hors consumérisme. Et à l’histoire. Je veux étudier les gens dans le temps.
Je pense que certaines époques ont été vraiment florissantes, sinon je ne m’explique pas pourquoi l’humanité en garderait des marques à vocation répétitive. Comme les années 50, par exemple. Peut être parce que l’image de Marilyn nous traverse tout de suite l’esprit.
Ci-dessous, une reproduction pas du tout à l’identique, trahie par le grain de beauté artificiel. Tout est artificiel. La norme.
Je veux du silence. Et un bisou sur le front. Et un stylo pour remplir mon planning.
Et qu’on respecte les saisons.
The world is holdin’ back…the time has come to…galvanize.
Ca devient vraiment weird...
RépondreSupprimerDepuis des semaines, je cherche à m'acheter un nouvel agenda...
Pour le coup, tu m'as devancé ! Congrats.
;)