Conviction dominicale : on ne change pas une équipe qui gagne. Donc autant de fournir un gros effort de synthèse et vous présenter mes trois chéris d’amour, histoire de vous familiariser avec ces gens qui risquent d’être très présents sur ce blog. LaChaussetteRose, le RAM et l’Attachiante, un paragraphe pour chacun. Liberté, égalité, fraternité.
RAM flâne comme seuls les étudiants savent flâner. Roi de la procrastination, ce petit génie est aimé par tout le monde. S’il y a une adresse civile à Strasbourg que tout le monde connaît, sachez que c’est la sienne. Tout le monde qui est sur la liste, donc qui existe. Je l’aime surtout quand il m’emmène vers ces nuages, ces sommets qui me font face (bon, désolée, je n’ai pas le violon sous la main). Nos goûts, nos fantaisies, nos inventions, nos appétits se confondent dans une liberté identique.
Quant à l’Attachiante, la fidélité en amitié, les horaires, l’organisation – c’est son truc. Elle ne rêve pas de feu pétillant dans une cheminée de pierre, de Palaces, de sacs LV. Je l’aime surtout quand elle me fait des compliments : « Patricia, tes chaussures rouges, j’aime pas. » « Quoi ? Veste jaune canari ? ». Quand aurons-nous le même style vestimentaire ? A la Saint Glin Glin.
Vous l’avez compris, la vie avec eux est un tourbillon. Nous avons notre vocabulaire, nos signes, nos dadas. Trop évolués pour se ressembler parfaitement mais, sans doute, pas encore assez pour ne pas s’imiter plus ou moins consciemment. Nous sommes une bande, une fine équipe.
Je vous souhaite de tout cœur de connaître de telles créatures.
P.S LaChaussetteRose vous conseille de manger du bœuf.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire