mercredi 28 décembre 2011

Pourquoi les gens veulent me faire boire?

Je suis, depuis un bon moment, en mode « On ne boit pas, on ne fume pas, on s’entraîne ». C’est la devise de Baptiste Giabicconi, je vous avoue, mon objectivité frôle le 0%.
« Je paierais cash pour te voir boire »-on me le dit depuis le lycée.  Et ils insistent. Ca s’apparente même  au triomphe ultime de celui ou celle qui réussirait à me faire avaler quelques cl d’alcool.
Comme pour toute chose répétitive de ma vie, je cherche le pourquoi.

Je n’aime pas boire. Je ne le fais pas par principe, mais j’ai essayé et n’aime pas le goût. Aucun goût, et Dieu sait que mes lèvres ont touché pas mal d’excitants de ce genre. Mon ivresse, je la trouve ailleurs.

Ils doivent se dire (permettez-moi les hypothèses) :

« Elle ne sait pas se laisser aller. » Quelle absurdité. On se laisse aller quoi qu’il arrive. La vie consiste à se laisser aller.
« Elle serait plus à l’aise et oserait faire des choses loufoques. » Je dis ou fais assez d’inepties en étant sobre. Cette insouciance nocturne est innée chez moi.

Je ne veux pas échapper à ma condition, je suis là, dans une lucidité absolue. C’est ma jeunesse, mon divertissement à moi.
Ils nagent dans le premier degré, tentent de me faire boire-afin d’accéder à un peu de vie avec moi ?

« Tchin tchin » (et je te regarde dans les yeux, d’accord ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire